Comment obtenir un relevé de compte Logitelnet ?

La Société Générale a créé un outil pour la gestion des comptes bancaires en ligne. Ce système appelé Logitelnet permet d’accéder à un espace client pour consulter les opérations bancaires et réaliser d’autres tâches. À ce titre, de nombreux clients s’interrogent sur le processus à suivre pour obtenir un relevé de compte via Logitelnet. Si vous en faites partie, lisez ce qui suit.

Visualiser et télécharger vos relevés via le service Logitelnet

Logitelnet est le nouvel outil mis en ligne par la banque Société Générale pour permettre aux clients de mieux gérer leurs comptes bancaires. Ainsi, ce service permet de visualiser et télécharger vos relevés. En pratique, pour obtenir un relevé de compte Logitelnet, il suffit de se connecter à son espace client via le site officiel de la banque.

Par la suite, cliquez sur l’onglet « Autres » dans le menu pour faire apparaître la rubrique « Documents ». Sur cette page, vous pouvez lire la mention « Mes relevés en ligne », cliquez dessus. En réalité, le système présente par défaut les détails des comptes bancaires sur les 3 derniers mois. Néanmoins, il est possible d’afficher les anciens relevés en utilisant la barre de recherche.

Pour avoir une copie (e-document) des relevés de compte, alors ouvrez la rubrique « télécharger mes relevés » dans l’onglet « Documents ». Le système vous permet de sélectionner le compte bancaire concerné ainsi que le format électronique sous lequel vous souhaitez avoir le fichier. Il est également possible de choisir la période retraçant les opérations bancaires qui vous intéressent.

Recevoir les relevés de compte directement chez soi

Le système Logitelnet offre au client la possibilité de consulter directement ses relevés de compte en ligne. Aussi, ce service permet de recevoir ces documents directement chez soi. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes pour configurer l’outil de gestion de compte à cet effet :

  • ouvrez l’onglet « Autres » ;
  • sélectionnez la rubrique « profil » ;
  • cliquez sur « mes données personnelles » ;
  • cliquez sur l’icône « vos préférences ».

C’est dans la dernière rubrique que vous pouvez notifier votre choix de recevoir le format papier des relevés de compte par courrier. Ainsi, la banque se chargera d’envoyer à votre adresse postale les détails des activités sur vos comptes bancaires.

Se connecter à son compte sur Logitelnet

Logitelnet est accessible uniquement via la connexion à votre espace client. Ainsi, c’est l’étape qu’il faut d’abord franchir pour obtenir vos relevés de comptes. En la matière, il suffit de se rendre sur le lien particuliers.societegenerale.fr pour accéder à votre compte bancaire. Pour l’ouvrir, vous devez renseigner dans les cases des identifiants personnels.

En général, la banque attribue à chaque client un code client composé de 8 chiffres et un code secret de 6 chiffres. Le premier est à renseigner dans l’espace identifiant et le second au niveau de mot de passe. Il est conseillé de vérifier que les informations renseignées sont exactes avant de valider en cliquant sur OK.

Notez que la banque Société Générale notifie le code client dès l’ouverture de votre compte bancaire. S’agissant du code secret, il est attribué et communiqué au client 8 jours après la création du compte. Avec ces informations, vous pouvez ouvrir votre espace client pour obtenir vos relevés bancaires et gérer vos comptes.

Comment obtenir un relevé de compte Logitelnet ?